contact@almfondactions.com +221 776429115 5 rue d'Eupatoria 75020 PARIS

Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais chacun de nous peut aider quelqu’un

Demba est un petit garçon qui vit dans un village enclavé de Casamance, avec son père, sa mère et sa petite sœur Binta. Cela fait trois jours que la famille n’a pas eu un repas consistant, car sa famille est très pauvre: son père est un journalier qui travail dans les champs, mais avec la sécheresse il ne travail pas actuellement. le petit Demba sa plaint à sa mère de la faim qui tiraille son estomac et cette dernière, pour le tromper et l’aider à patienter, elle fait bouillir quelques feuilles d’ibiscus, pour calmer la faim de son enfant. La situation de Demba est très difficile et son petit organisme subi des chocs qui nuisent à sa santé et compromettent sa croissance… Votre don, grâce à notre programme de distribution de colis d’urgence alimentaire peut l’aider à survivre à la faim, à grandir et peut-être plus tard, aider d’autre personnes à sortir de la pauvreté.

Et puis il y a Khady, une jeune fille ‘à peine 17 ans, Khady est enceinte de quelques mois et vit dans dans un bidonville de Dakar. Elle n’a pas de travail, pas d’argent, pas de soutiens… Elle ne mange pas à sa faim, mais surtout, elle a besoin d’un suivi médical régulier, pour elle-même et son futur enfant. Comme elle n’a pas de quoi prendre les transports, elle marche toute la journée, en inhalant les vapeurs toxiques de la circulation urbaine, pour quémander quelques subsides. Notre programme d’accès à la santé, grâce à votre don, va nous permettre de l’aider, prendre rendez-vous pour elle au dispensaire, acheter des médicaments, faire les analyses médicales prescrites, lui donner régulièrement un colis repas, l’accompagner jusqu’à la naissance de son bébé.

Malik à 12 ans, il est paralysé des deux jambes, ses parents, pauvres agriculteurs n’ont pas les moyens de s’occuper de lui. A cause de son handicap, il est pratiquement « assigné à résidence » dans son village. Il n’a pas accès aux soins et ne peut pas aller à l’école. Grâce à votre don, nous pouvons lui offrir un tricycle, pour qu’il devienne autonome, qu’il puisse être médicalement suivi, mais aussi aller à l’école comme tous les enfants de son âge.